Objectif Conseils - Expert en gestion de patrimoine

Sans la liberté du conseil, il n'est point de patrimoine adapté

 

Pouvoir d’achat ?

Edito - 17 décembre 2017

Au milieu du brouhaha généré par la surabondance des informations économiques délivrées par les chaines d’informations en continu et leurs alter-ego de la presse écrite ou plutôt numérisée, que devons-nous penser de la question de notre pouvoir d’achat ?

 

Il serait plus juste, en introduction à cette question, de répondre précisément à ces autres questions : De quels achats avons-nous besoin ? Dans combien de temps, à quelle fréquence, pour qui ?

 

De façon générale nous pressentons que, dans ce monde qui fonctionne la tête à l’envers avec ses taux négatifs, notre précieux pouvoir d’achat est et sera l’objet, à l’avenir, d’attaques en règle et de toutes natures.

 

En réalité nous devrions plutôt utiliser le pluriel et parler de nos pouvoirs d’achat.

 

Que nous soyons jeunes adultes, actifs dans la force de l’âge, retraités seniors ou encore et pudiquement des personnes de grand âge, nos consommations seront différentes, nos budgets de fonctionnement se transformeront et la question sera toujours la même : comment financer tout cela sur la durée.

 

Dit autrement, toute la gestion de notre patrimoine doit, au préalable, s’appuyer sur l’analyse la plus fine et rigoureuse possible de nos différentes dépenses actuelles et futures, sur leur fréquence, sur la nature même de leur taux de progression et sur la date à laquelle il conviendra pour chacune d’entre elles de prélever sur un capital constitué dans ce but unique.

 

Cette rigueur dans l’analyse, vous êtes nombreux à la pratiquer… dans votre vie professionnelle… mais beaucoup moins dans votre vie personnelle ou patrimoniale comme si la rigueur était une contrainte acceptable dans la journée au milieu de vos collègues et trop pesante le soir ou le week-end en famille ou entre amis… comme si la récompense d’une ascèse professionnelle était une forme d’insouciance dans la vie privée.

 

Nous acceptons, même plein d’angoisses, les nombreux examens médicaux qui nous aideront avec nos médecins à entretenir notre santé physique… nous avons du mal à agir de même lorsqu’il s’agit de notre santé financière.

Notre métier : Vous accompagner et vous guider pour effectuer tout au long de votre vie financière les check-up et examens nécessaires au maintien de votre équilibre financier, de vos pouvoirs d’achats, bref de votre mode de vie.

 

 

Le 17 décembre 2017

Jacques Riché

Name:
Email:
Subject:
Message:
x

 

RSS
12