Ce que nous sommes

LIBRES !

En lieu et place d’une présentation traditionnelle jalonnée de termes techniques, de descriptions sur la méthode, ou de l’énumération de nos parcours professionnels, nous avons souhaité vous exposer en quelques lignes pourquoi nous aimons notre métier et surtout comment nous entendons l’exercer.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également découvrir sur notre site des informations officielles, institutionnelles, d’autres plus traditionnelles, qui qualifient et présentent notre profession de conseil en gestion de patrimoine.

Objectif Conseils libres

Voici respectivement plus de vingt ans et plus de trente ans que les fondateurs d’Objectif Conseils que nous sommes, Hugues DEYRIEUX et Jacques RICHÉ, exerçons ce métier de la meilleure façon qui puisse être pour défendre les intérêts de nos clients : Libres.

Cette liberté de penser et d’agir, en dehors de toute appartenance aux groupes bancaires, financiers et d’assurances avec lesquels nous sommes en relation, est la condition essentielle de la valeur ajoutée que nous pouvons vous apporter.

Ce qui nous anime avant toute chose est de prendre le temps de comprendre, en chaque personne, en chaque famille, en chaque entrepreneur son rapport au temps, son rapport à l’argent et donc son mode de vie.

La liberté que nous revendiquons fièrement, associée à une relation personnelle durable et fondée sur la confiance sont les conditions de notre réussite commune.

Tous les questionnements que nous recueillons de nos clients depuis tant d’années, s’ils revêtent souvent l’habit de la technicité, traduisent en réalité des hésitations, des souhaits, des angoisses sur les choix à effectuer lorsque des décisions importantes doivent être prises.

 

Ce que nous aimons de notre métier, c’est ce travail constant d’écoute et de reformulation, de compréhension de l’autre, de découverte d’histoires, de trajectoires, de relations familiales et de projets.

C’est ce que nous sommes.