Prévoyance et Santé

PRÉVOYANCE ET SANTÉ

Les questions relatives à la prévoyance et à la santé sont trop souvent délaissées lors des études patrimoniales, des conclusions et conseils qui les accompagnent.

 

Pourtant, ces sujets revêtent de plus en plus d'importance pour bon nombre de détenteurs de patrimoines, même significatifs. 

 

En effet, dans l'environnement économique actuel, la baisse du pouvoir d'achat des actifs et des retraités, et la baisse des rendements du capital se conjuguent pour rendre plus difficile le financement des besoins des particuliers. Il faut donc toujours plus de capital ou d'épargne accumulée pour financer le même train de vie.

Il devient donc prioritaire de conserver du capital devenu encore plus rare et précieux que par le passé, ce qui suppose de ne pas l'affecter à des dépenses qui peuvent être couvertes par des contrats de prévoyance et de santé.

 

C'est toute notre analyse et c'est pourquoi nous avons choisi de proposer, lorsque cela était nécessaire, cette offre à notre clientèle en formant pour ce faire une collaboratrice dédiée à ces questions. 

 

Si chacun, en son for intérieur, imagine que l'accident n'arrive qu'au voisin et décide d'être son "propre assureur" l'expérience prouve qu'une absence de prévoyance peut avoir des conséquences dramatiques dans de nombreux cas particuliers. 

 

Notre rôle, grâce à notre statut de courtier, est de sélectionner librement pour vous les contrats qui nous paraissent les plus adaptés aux risques personnels ou professionnels que nous aurons préalablement identifié - décès, invalidité, incapacité de travail etc. - et qui ne seraient pas couverts par une épargne de précaution.

Objectif Conseils Santé
Objectif Conseils Prévoyance
Objectif Conseils Prévoyance Santé

LES CONTRATS PRÉVOYANCE ET SANTÉ DES PARTICULIERS

En tant que salarié, vous êtes obligatoirement rattaché au régimé général de la sécurité sociale. A ce titre et sous réserve de remplir certaines conditions, vous pouvez bénéficier des prestations des assurances maladie, maternité, invalidité et décès ainsi que de l'assurance accidents du travail (AT/MP).

 

  • Complémentaire santé (mutuelle)

Le contrat de santé permet de compléter les prestations versées par le régime général de la sécurité sociale.

Il peut être souscrit à titre individuel, ou à titre collectif par l’intermédiaire de son employeur qui a désormais l’obligation de proposer une couverture complémentaire santé à ses salariés.

 

  • Prévoyance

Tous salariés cadres bénéficient d'une prévoyance obligatoire mise en place par son employeur. Certaines conventions collectives en font également bénéficier les salariés non cadres.

 

  • Dépendance

Protéger les proches âgées du risque de la dépendance : c'est adapter votre patrimoine en vue du grand âge. C'est également un moyen de financer les besoins d'assistance et d'hébergement.

 

Les professionnels que nous avons sélectionnés nous permettent de vous proposer une large offre de contrats adaptés à votre situation familiale, professionnelle,  à vos besoins médicaux et financiers.

 

LES CONTRATS PRÉVOYANCE ET SANTÉ DES PROFESSIONNELS

En tant que Travailleur Non Salarié (TNS), la couverture sociale est moins étendue que celle des salariés. Le chômage, les arrêts de travail, la retraite et le décès ne sont en effet pas couverts par leur régime obligatoire.

 

Pour pallier ce désagrément, des contras dits de Loi Madelin ont été mis en place permettant de bénéficier d'une couverture santé, mais également de se constituer une retraite. Une déduction fiscale des cotisations versées est également accordée au titre de ces contrats sous certaines conditions.

 

Dans le cadre de la loi Madelin, des contrats de prévoyance peuvent être mis en place afin de garantir la rémunération du dirigeant, de couvrir les frais généraux permanents et assurer la pérennité de l'entreprise en cas notamment du décès de son dirigeant. 

 

Les professionnels que nous avons sélectionnés nous permettent de vous proposer une large offre de contrats dédiés aux TNS.

 

L'ASSURANCE DÉCÈS-PRÊT

Nos statuts de courtier en assurance et d'intermédiaire en opération de banque nous permettent, si vous le souhaitez de procéder à la recherche de financement soit en vous assistant dans le montage de votre dossier auprès de vos banquiers habituels, soit en vous orientant vers des courtiers spécialisés. 

 

Sur le sujet particulier de l'assurance emprunteur, nous saurons vous orienter vers le mieux disant, c'est-à-dire celui qui, selon votre âge et votre situation professionnelle, sera le plus réactif, sérieux dans le montage du dossier et économiquement bien placé.

 

Nous saurons également vous épauler et vous conseiller sur la stratégie de gestion de votre passif (durée, mode d'emprunt, montant de l'emprunt, garanties offertes etc.) la plus adaptée à votre profil patrimonial.